for every solution
there is a problem


performance sonore de Pali Meursault
24 juin 2011 à 20h30 au Train Fantôme

+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +


Pali Meursault fait du bruit avec des objets divers – électroniques ou non – des radios, amplis et parfois ordinateur. En fait, il organise surtout du bruit dans un espace donné, aujourd'hui le Train Fantôme.

+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +

Pali Meursault s'inscrit dans l'histoire des musiques dites "concrètes" d'une part et "électroacoustiques" d'autre part, plus particulièrement (mais non exclusivement) le courant "field recording". Cela signifie qu'il passe beaucoup de temps à enregistrer des sons autour de lui, parfois simplement à les amplifier ou à en générer par l'interaction de différents champs magnétiques. Les concerts ou les installations de Pali Meursault sont des espaces sonores à habiter. Pali Meursault enregistre également des piècesà écouter sur CD audio et compose des pièces radiophoniques. Une musique qui parle du monde, de la matière et des machines. Pali Meursault est régulièrement invité dans des rencontres ou festivals internationaux et a publié de nombreux articles ayant trait à la radio et à la création contemporaine ; il collabore également avec d'autres artistes, musiciens, chorégraphes ou autres performers. Il développe par ailleurs le label universinternational.
Sous son petit nom de Samuel Ripault, il collabore aux travaux d'Ici-Même depuis 2004.

En savoir plus sur pali meursault

La performance de Pali Meursault a lieu dans le cadre du développement du projet Train Fantôme, soutenu par le FSE (fond social européen) pour l'année 2011.